Interpretis fait passer le message aux sourds

0
49

Alain Bacci est un patron heureux. Dix ans après avoir créée Interpretis, sa société spécialisée dans l’interprétation en langage des signes ne cesse de se développer. « Depuis la loi de 2005 sur l’égalité des chances, entreprises et institutions ont de plus en plus d’obligations vis-à-vis des sourds ; on répond donc à un réel nouveau besoin », estime le gérant de cette Scop dont le chiffre d’affaires devrait dépasser le million d’euros cette année pour trente salariés.

Alain Bacci

Leur mission ? Faire passer le message entre sourds et entendants. « Nous ne sommes pas dans une logique d’accompagnement de personnes handicapées, on fait simplement de la traduction en langue des signes comme on le ferait avec une langue étrangère », explique Alain Bacci. Des collectivités locales aux grands groupes en passant par des PME et des particuliers, si la demande est chaque année plus importante, Interpretis a surtout su trouver de nouvelles méthodes pour y répondre.

Pionnier en France, le système de visio-interprétation créé en partenariat avec Websourd permet ainsi à des personnes sourdes d’accéder aux services de traduction depuis une borne Internet. Une petite révolution qu’Alain Bacci aimerait bien voir continuer à se développer… un peu partout dans l’Hexagone.

Source : http://www.metrofrance.com Photo : http://www.curiosphere.tv © 28 Avril 2010 à Toulouse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.