Quand les jeunes sourds se donnent la main…

0

Les huit jeunes sourds ou malentendants du centre Charlotte-Blouin partent en Roumanie pour un déplacement culturel. À la clef, l’espoir de créer une association européenne de sourds.

Audrey, Corentin, Clémence… ces jeunes sourds du centre Charlotte-Blouin ont été de suite partants pour le projet Hipen Junior. Du 20 au 25 avril, ils vont rencontrer en Roumanie dans la ville de Cluj-Napoka d’autres jeunes sourds roumains, slovaques et anglais.

« La langue des signes n’est pas la même selon les pays, on va se débrouiller avec les gestes, l’écriture, le dessin. Mais c’est passionnant de rencontrer d’autres cultures. »

Ils pensent aussi à leur avenir professionnel. Ce voyage sera une occasion de prendre la mesure du marché de l’emploi possible pour eux en Europe. Ils se sentent un peu pionnier car ils espèrent bien la création d’une association européenne de jeunes sourds. C’est en Slovaquie que l’an prochain une nouvelle rencontre aura lieu.

Source : http://www.ouest-france.fr © 05 Avril 2010 à Angers

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.