A la une

A la une > L’association Lilavie va se développer

Au début, en 2000, était Info-Fax « un journal pour les sourds de naissance » explique Louis Jeanneau, le président de Lilavie. Puis est arrivé «
Vite Lu » destiné aux personnes illettrées « qui va s’enrichir d’une page supplémentaire le jeudi » suivi de « Vite Lu adultes Âgés » suite à une expérimentation auprès de 44 maisons de retraite. Enfin, « Vite Lu Lila » est paru, destiné aux personnes en situation de handicap mental (Esat en particulier).

« Il faut savoir que Lilavie est une association nationale qui a vu le jour le 24 février 2006 au siège de « Ouest-France » à Chantepie », poursuit le président. Le but de ces publications est de rendre l’actualité adaptée au public en difficulté de lecture. »

L’objectif de l’association est maintenant de développer tous ces produits « pour avoir le plus d’abonnés possible. » Les membres de Lilavie vont donc participer à des salons, recruter des bénévoles pour du phoning auprès des maisons de retraite dans toute la France et participer à presse-école. « Plus de 7 000 établissements ont demandé à recevoir Vite Lu et 4 400 Info Fax. »

Contacts. Lilavie, 15-17, quai Gambetta. Tél. : 02 43 53 18 34 ou www.lilavie.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Mars 2010 à Laval

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.