A la une > L’association Lilavie va se développer

0

Au début, en 2000, était Info-Fax « un journal pour les sourds de naissance » explique Louis Jeanneau, le président de Lilavie. Puis est arrivé «
Vite Lu » destiné aux personnes illettrées « qui va s’enrichir d’une page supplémentaire le jeudi » suivi de « Vite Lu adultes Âgés » suite à une expérimentation auprès de 44 maisons de retraite. Enfin, « Vite Lu Lila » est paru, destiné aux personnes en situation de handicap mental (Esat en particulier).

« Il faut savoir que Lilavie est une association nationale qui a vu le jour le 24 février 2006 au siège de « Ouest-France » à Chantepie », poursuit le président. Le but de ces publications est de rendre l’actualité adaptée au public en difficulté de lecture. »

L’objectif de l’association est maintenant de développer tous ces produits « pour avoir le plus d’abonnés possible. » Les membres de Lilavie vont donc participer à des salons, recruter des bénévoles pour du phoning auprès des maisons de retraite dans toute la France et participer à presse-école. « Plus de 7 000 établissements ont demandé à recevoir Vite Lu et 4 400 Info Fax. »

Contacts. Lilavie, 15-17, quai Gambetta. Tél. : 02 43 53 18 34 ou www.lilavie.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Mars 2010 à Laval

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.