SEM brise le silence

0
24

Comme chaque année, l’association Sourds entendants malentendants SEM 24-47 a tenu un stand d’information, lors de la Journée nationale de l’audition, jeudi, dans la galerie du centre commercial de la Feuilleraie de Trélissac. Des audioprothésistes et orthophonistes étaient présents afin d’informer le public sur le handicap auditif ainsi que les dangers du bruit et de donner des conseils pour mieux communiquer.

Cours de langue des signes

SEM 24-47 est une association ouverte à tous (sourds, malentendants et entendants). Elle a pour buts de combattre l’isolement des personnes malentendantes, dénoncer toutes formes de discrimination, favoriser l’entraide et le partage avec les entendants, l’insertion, sociale et professionnelle, et de développer la Langue des signes fraaise grâce à des séances d’initiation. Elle aide, conseille, soutient les personnes handicapées auditives en difficulté, intervient auprès des instances compétentes, organise des forums, des activités sportives, culturelles, pédagogiques et oriente la jeunesse sourde et malentendante.

C’est une association bi-départementale qui est présente sur la Dordogne et le Lot-et-Garonne.

Un bureau socio-administratif est ouvert les premier et troisième mercredis du mois (sauf juillet et août) de 14 h 30 à 17 heures à l’Udaf à Périgueux. Des séances d’initiation à la langue des signes fraaise sont proposées de janvier à juin à Périgueux, Bergerac et Saint-Cyprien.

Le dernier mercredi du mois (sauf juillet et août), de 18 heures à 20 heures, tout le monde peut se retrouver au Café des Signes, situé au bar de Vésone à Périgueux, pour des discussions et jeux. Enfin, SEM propose des animations, repas, lotos, sorties diverses et rencontres entre les personnes inscrites auxances d’initiation à la langue des signes des deux départements.

Contacts : le président de SEM, Philippe Lefebvre, peut être joint par e-mail (lefebvrephil24@aol.com) ou SMS (6 82 28 72 68).

Source : http://www.sudouest.com © 16 Mars 2010 à Trélissac

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.