Langage des signes : atelier à la maison de quartier

0
67

La maison de quartier de l’Immaculée va créer un atelier régulier de langage du signe. Cette initiative sera mise en place à la demande des habitants du quartier. Gaëlle-Anne Gommeriel-Bellamy sera l’intervenante de ces ateliers du signe français (LSF), destinés à un groupe de 10 à 12 personnes. « Cette opération a pour but la découverte et l’apprentissage des signes et au-delà, la découverte de la culture des malentendants. L’objectif est de créer un temps de rencontre et d’échange, autour de cette thématique, explique Maryline Beaumanoir, responsable de la structure. C’est aussi permettre à des proches de rompre l’isolement, à des parents de trouver un lieu pour apprendre et de rencontrer aussi des personnes dans la même situation. »

Ces ateliers pour personnes entendantes, d’apprentissage théorique du langage des signes, avec un support ludique, visent aussi à créer un réseau. Le tarif de ces séances, qui auront lieu le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30, sera calculé en fonction du coefficient familial et d’une adhésion à la maison de quartier.

Maison de quartier de l’Immaculée, le Point-du-Jour, tél. 02 51 10 11 20. Lien Internet : www.fmq-saintnazaire.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 10 Mars 2010 à Saint-Nazaire

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.