Institut national de jeunes sourds

0
60

L’Institut national de jeunes sourds de Metz, placé sous la tutelle du ministère de la Santé et des Sports, contribue à l’insertion d’enfants sourds, malentendants ou à Troubles spécifiques du langage (TSL) en Lorraine-nord.
Situé dans un écrin de verdure, en péricentre de Metz, à Borny, il a pour mission d’accompagner en Lorraine-nord au niveau pédagogique, éducatif, thérapeutique et social, les enfants âgés de 0 à 20 ans présentant une surdité légère, moyenne, sévère ou profonde ou des Troubles spécifiques du langage (TSL).
En tant que membre du Centre d’Information sur la surdité de Lorraine (structure qui regroupe au total 7 établissements lorrains), l’INJS de Metz organise la Journée nationale de l’audition aujourd’hui, de 9 h à 17 h.
Au programme :
­ tests de dépistage avec des professionnels (Mme Hassler, audioprothésiste et Mme le Dr Fleurot-Collin, ORL)
­ à partir de 16 h, des conférences sur des thèmes variés : audition et surdité, appareils auditifs et bruit, l’INJS de Metz et la plate-forme pour adultes CLERC Basse Audition.

INJS 49, rue Claude-Bernard, Metz.

Source : http://www.republicain-lorrain.fr © 11 Mars 2010 à Metz

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.