Visual Sound, un téléphone pour les sourds

9
99

On pense rarement aux utilisateurs de téléphones souffrant de surdité, mais l’étudiant du Pratt Institute Suhyun Kim a travaillé dur sur cet étonnant concept « Visual Sound », qui convertit la voix en texte et vice-versa.

L’appareil, en forme de parchemin de l’ère numérique, comporte un écran tactile pour taper le texte, lequel est ensuite converti en voix à l’intention de la personne à l’autre bout du fil. La voix de cette dernière est elle convertie en texte pour permettre à l’utilisateur malentendant de lire son correspondant.

Si la production de cet appareil devait devenir réalité, il pourrait servir également à ceux qui ont l’habitude de téléphoner depuis des endroits très bruyants.

Source : http://www.7sur7.be © 27 Janvier 2010

9 COMMENTS

  1. Bonjour,

    Mon papa est sourd, et je souhaiterais avoir des renseignements sur ce système.

    Merci de me tenir informé , si possible d’avoir une brochure.

    pourriez vous me communiquer le tarif, les modalités, etc…

    Merci de votre reponse rapide.

  2. le projet est interessant, à suivre de près, son éventuel fabrication ainsi que la mise en vente. Pourvue que l’on attende pas sa sortie dans 10 ans!
    je suis optimste, la vie sera vraiment plus belle, et plus facile pour communiquer pour tous, sourds et entendants.

  3. Bonjour,

    Je suis sourde, et je viens de m’installer seule. J’aiermai donc gagner mon indépendance, et ce genre de téléphone serait parfait. Pourriez-vous mettre un commentaire avec quelques actualités sur ce projet? ou en est-il?

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.