Fais-moi un signe enseigne aux enfants

0
54

L’association qui regroupe des sourds, malentendants et entendants lance des cours de langue des signes pour les enfants.

Fais-moi un signe est une association d’échanges et d’écoute entre sourds et entendants. Elle existe depuis 2005 et compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents. « Nous proposons déjà des cours pour les adultes chaque jeudi soir, et nous souhaitons faire de même pour les enfants, le mercredi, de 14 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 17 h », souligne Stéphanie Letertre, secrétaire adjointe et bénévole dans l’association.

Cafés-signes et Bars-signes

Les cours sont donnés par Véronique Bouilhac, une formatrice elle-même atteinte de surdité. L’apprentissage du langage des signes est un long travail. « Chaque personne s’initie sur une durée qui dépend de ses compétences à assimiler les gestes, explique Stéphanie. Notre association est surtout un lieu d’écoute et d’échanges. Nous organisons régulièrement des Cafés-signes, ici au local, ou des Bars-signes dans un café de la ville, pour que sourds, malentendants et entendants communiquent entre eux. » L’association Fais-moi au signe a aussi prévu un grand loto dimanche 31 janvier, à 14 h, salle de quartier de Guymauvière. « Il faut venir nombreux pour que notre association perdure dans le temps. » Ce rendez-vous est ouvert à tous, afin de faire connaître les activités menées tout au long de l’année.

Fais-moi un signe. 39 du boulevard des Talards (en face de la gendarmerie, dans une ancienne imprimerie). Permanence le mardi, de 9 h 30 à 11 h 30, et le jeudi, de 17 h 30 à 19 h. Tél. 06 69 69 07 95 ou par mail : faismoiunsigne@sfr.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Janvier 2010 à Saint-Malo

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.