Grève de la faim d’agents contractuels

0
49

Six agents, des ex-travailleurs sous contrat à l’école des sourds-muets de Sougueur, ont entamé hier matin, devant les portes de l’établissement, une grève de la faim pour protester contre leur licenciement.

L’un des travailleurs congédiés a fait savoir qu’« employés pour certains depuis 2001, l’ex-responsable de la direction a décidé leur licenciement sous prétexte de la faiblesse du budget » alors que, renchérit-il, il y a eu « recrutement de personnel ». Il y a eu pourtant, dit l’un des agents grévistes, « recrutement de jeunes filles reconverties en femmes de ménage ». Les services de police auraient établi un procès-verbal d’audition. Hier, après près de trois heures de grève, les protestataires ont plié leurs effets suite à des promesses que la direction de l’école aurait faites aux grévistes. Nous avons tenté hier, à plusieurs reprises, de contacter le directeur de l’action sociale de wilaya, mais il semblait aux abonnés absents.

Source : http://www.elwatan.com © 04 Janvier 2010 à Alger

 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.