Rapprocher les sourds et les entendants

0
50

Originaire de l’Oise, Kelly aurait dû aller à l’Université d’Amiens. Mais en découvrant la fac de Cergy lors des journées portes ouvertes l’an dernier, elle a eu un coup de cœur.  «J’ai trouvé une université à échelle humaine, accueillante.
J’étais sous le charme .» Impression confirmée après son arrivée en première année de lettres modernes. « Il est facile Kelly Morellonde faire connaissance avec les étudiants et les professeurs. Je ne me sens pas du tout noyée dans la masse .» Kelly ne connaissait pas Cergy-Pontoise avant septembre, « j’avais l’image d’une ville moderne et étudiante et je le vérifie depuis quelques semaines. » Elle a trouvé un studio dans le quartier de la Préfecture et s’est inscrite aux Villageoises pour suivre des cours en langue des signes. « Au lycée à Compiègne, j’avais monté une association dans le but de rapprocher les sourds et les entendants. En arrivant à l’Université de Cergy, j’ai fait la même proposition. Tout de suite, j’ai été soutenue. Je suis impressionnée par l’énergie des professeurs et de l’administration qui portent ce projet
avec moi. » Ses ateliers «Main dans la main » d’initiation à la langue des signes française devraient commencer dans les prochains jours à l’Université.

Source : http://www.cergypontoise.fr © Décembre 2009 à Amiens

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.