Volley-ball A Générac

0
41

Le Volley-ball club de Générac, dans le cadre de la création de sa section handisport, avait invité fin septembre l’équipe de France masculine « sourds et malentendants » pour un match amical contre la formation pré-nationale de Nîmes VB, au gymnase de Générac. Match qui s’est disputé devant un public à majorité sourd.

Malgré la défaite, pour l’entraîneur de l’équipe de France, Dominique Raffeneau, les objectifs de ce match de préparation en vue des championnats d’Europe en mai 2011 en Turquie, ont été atteints. « Il s’agissait de faire participer tout l’effectif, notamment les deux éléments qui intégraient la sélection, pour que les joueurs apprennent à mieux se connaître, chose indispensable chez les déficients auditifs. » La délégation tricolore est restée deux jours dans le Gard.

Michel Irdel, directeur technique fédéral, a souligné « l’excellent accueil et la disponibilité permanente des Généracois » et félicité l’ensemble des bénévoles du club pour « leur organisation infaillible et leur motivation surprenante ».
Christophe Aviat, président du VC Générac, lui, « espère que les nombreux contacts pris pendant cet événement nous permettront de poursuivre nos actions envers le monde handisport » .

Source : http://www.midilibre.com © 07 Octobre 2009 à Nîmes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.