Relizane : Un établissement éducatif pour les sourds-muets

0
42

Au plan social, la prochaine rentrée scolaire connaîtra la réception de nouveaux établissements destinés à accueillir les séniles, les handicapés et surtout les petits sourds-muets.

La mise en service de l’établissement scolaire spécialisé permettra, selon le responsable de cette institution, aux 80 enfants sourds-muets recensés à l’échelle de la wilaya de poursuivre leur enseignement dans de bonnes conditions surtout que le centre offrira à cette frange de la société une demi-pension et un internat. « Cet espace épargnera à coup sûr les parents des frais dépensés pour la scolarisation de leurs enfants dans d’autres wilayas », lancera un père. Les enfants en détresse de moins de 6 ans profiteront, eux aussi, de leur nouveau centre récemment inauguré non loin de l’EPH Boudiaf au chef-lieu de la wilaya. Les séniles auront quant à eux la joie de se retrouver dans l’enceinte du « Club des séniles », un site édifié au niveau de la cité 5-Juillet au centre-ville et dont la capacité d’accueil est de 180 personnes et où tous les moyens de détente sont assurés.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.