Un Interville pour les sourds

0
45

Nelson Monfort et ses vachettes n’ont qu’à bien se tenir. Les 4, 5 et 6 septembre prochain au Lac de La Terrasse, le secteur jeune « Jenergy’s » de l’association Loisirs et sports des sourds de Grenoble (LSSG) va organiser un Intervilles… « spécial sourds ». « Il est très important que les jeunes sourds pratiquent une activité physique afin de ne pas connaître l’isolement (…) Aujourd’hui, 63 jeunes sont membres de la LSSG », écrit Justine Bermond, présidente de l’association grenobloise créée en juillet 2001.

« Six villes s’affronteront au cours de onze épreuves pour cette première édition »

À l’instar de l’émission diffusée sur France 3, les participants relèveront plusieurs défis. « Nous avons concocté onze épreuves aux candidats des villes de Paris, Limoges, Lyon, Cognin, Romans et Grenoble qui participent à ce projet », ajoute la présidente. Des épreuves aussi bien terrestres que nautiques attendent les candidats âgés de 16 à 30 ans. En effet, les acteurs de cette aventure hors du commun pourront se confronter au parcours d’enfer ou encore participer à une course de pédalo dans l’épreuve « La pédale infernale ».

Pas de vachettes pour cette édition exceptionnelle

Bien sûr, Justine Bermond le regrette, mais les vachettes, qui ont fait le succès du programme estival créé par Guy Lux, ne seront pas de la partie au Lac de la Terrasse, rebaptisé » Lac des défis » pour l’occasion. « Nous aimerions vraiment que les vachettes soient à nos côtés mais sans le soutien de France 3 et faute de budget, il n’est pas évident de tout mettre en œuvre ».

Il convient d’ajouter que pour préparer l’événement, de nombreux bénévoles sont mobilisés. D’ailleurs, Ludivine, Justine, Magali, Camille et Vincent de « Jenergy’s » travaillent d’arrache-pied pour que les épreuves soient prêtes le jour J. Avec cet événement, « « Jenergy’s » continue à favoriser les rassemblements des jeunes sourds ».

L’association croit en ce projet et attend les supporters nombreux à ce rendez-vous de la rentrée. Éclats de rires, chutes et éclaboussures en perspective…

>>> Site <<<

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.