« Monde des Sourds » à Douarnenez. Le coup de gueule de Lionel Cloître [Video]

2
79

Cette année, l’un des projets du Festival de cinéma de Douarnenez, qui se tient jusqu’à samedi, est bien

« d’entraîner les entendants dans le monde des Sourds, et non l’inverse ». Cette culture minoritaire est donc décryptée avec, pour support initial de discussions, des films réalisés sur cette thématique. Auxquels s’ajoutent des initiatives plus singulières, à l’image des ateliers d’initiation à la Langue des signes française (LSF), qui ont eu lieu cet après-midi, ou du spectacle « Contes à deux voix d’ici et là-bas », proposé demain, à 14 h.

Sensibiliser les entendants

En tout cas, les Sourds entendent profiter de ce festival pour sensibiliser les entendants aux divers problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment le manque criant d’interprètes. Ce midi, Le Télégramme a rencontré Lionel Cloître, président des Sourds de Bretagne, avant qu’il n’encadre ces fameux ateliers.

 

>>> Vidéo <<<

2 COMMENTS

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir cet article qui m’intéresse énormément, je voudrait contacter Mr Lionel Cloitre ou quelqu’un de son organisation, une personne entendant, oui je ne suis pas encore former à la LSF mais je voudrait travailler avec les sourds ou mal-entendants. Je voudrais connaître les réels besoins et débouchés en région Bretagne afin de me former au mieux.

    Merci d’avance de transmettre ce message à une personne qui pourra me renseigner et qui accepterai une rencontre.

    Valentina Autin

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.