Menaces sur l’enseignement en langue des signes

0
74

C’est l’association des parents d’élève FCPE de Haute Garonne qui a décidé de tirer la sonnette d’alarme. L’unique structure en France proposant un parcours scolaire complet en milieu ordinaire à des élèves sourds en Langue des Signes Française (LSF) se situe à Ramonville Saint Agne dans la banlieue de Toulouse. Selon la FCPE, cet établissement baptisé “André Malraux” aurait subi d’importantes restrictions budgétaires mettant à mal l’accueil des élèves.

L’établissement qui prend en charge les élèves handicapés de la maternelle à la Terminale, accueille plus de 80 élèves.

Et dixit la FCPE “Sur le seul niveau collège, le 9 juillet 2009, les moyens spécifiques à cette structure LSF n’étaient toujours pas alloués au Collège André Malraux de Ramonville-St-Agne pour la rentrée de septembre” et ce “alors même que celui-ci subit de lourdes ponctions dans ses dotations”.

Une situation, estime l’association de parents d’élèves qui “porte atteinte au fonctionnement des différentes structures qui le composent, et tout particulièrement à l’accueil de ses élèves en situation de handicap”.

Source : http://www.toulouse7.com © 26 Aout 2009 à Toulouse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.