A la une

Menaces sur l’enseignement en langue des signes

C’est l’association des parents d’élève FCPE de Haute Garonne qui a décidé de tirer la sonnette d’alarme. L’unique structure en France proposant un parcours scolaire complet en milieu ordinaire à des élèves sourds en Langue des Signes Française (LSF) se situe à Ramonville Saint Agne dans la banlieue de Toulouse. Selon la FCPE, cet établissement baptisé “André Malraux” aurait subi d’importantes restrictions budgétaires mettant à mal l’accueil des élèves.

L’établissement qui prend en charge les élèves handicapés de la maternelle à la Terminale, accueille plus de 80 élèves.

Et dixit la FCPE “Sur le seul niveau collège, le 9 juillet 2009, les moyens spécifiques à cette structure LSF n’étaient toujours pas alloués au Collège André Malraux de Ramonville-St-Agne pour la rentrée de septembre” et ce “alors même que celui-ci subit de lourdes ponctions dans ses dotations”.

Une situation, estime l’association de parents d’élèves qui “porte atteinte au fonctionnement des différentes structures qui le composent, et tout particulièrement à l’accueil de ses élèves en situation de handicap”.

Source : http://www.toulouse7.com © 26 Aout 2009 à Toulouse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.