Les grands sourds : Yoya Glescic

0
75

Date de naissance : Mort :

Nationalité : Yougoslave

Résumé : Malentendante

Biographie :

A 21 ans, Yoya Glescic, sourde, est devenue la dernière top model à la mode.
A force de volonté, la jeune Yougoslave a réussi à surmonter son handicap. Frappée de surdité à l’âge de 1 an, à cause d’une grave infection des tympans, elle s’exerce à lire sur les lèvres en serbe et en anglais. Aujourd’hui, installée en France au côté de son mari Cyriaque, lui aussi mannequin, elle apprend le fraais. Les grands couturiers se la disputent, Jean-Paul Gaultier, Dominique Sirop, Lolita Lempicka dont elle est devenue la figure de proue… Une belle réussite pour elle !

Yoya et Cyriaque ne se sont plus quittés depuis leur rencontre. Elle voyage sans cesse, pour un défilé ou des photos. Son agence, Métropolitan, n’a jamais douté de l’enthousiasme que susciterait cette jeune femme toujours joyeuse, aux mensurations de rêve : 86-62-91, pour 1,78 m.

Source : PARIS-MATCH  juin 2001

Ils sont tous les deux jeunes, beaux et fous amoureux. Mais leur grand bonheur est muet, car elle est sourde de naissance. A 21 ans, Yoya Glescic, américaine d’origine serbe, s’exprime avec son corps, son regard, son intuition. A force de volonté, elle a réussi à surmonter son handicap. Elle est devenue top-model et les grands couturiers se la disputent… Cyriaque Vallée, 30 ans, est breton. Mannequin favori des défilés de mode masculine sur le marché italien, c’est un beau garçon calme et patient. Depuis 3 ans, il sert d’interprète permanent à la femme de sa vie: elle a appris à lire sur ses lèvres…

Source : http://www.ladepeche.fr

Photos : PARIS-MATCH©

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.