Film : Chine, ma douleur

0
52

Titre original : Niu-Peng

Année : 1989

Pays : Chinois, allemand, fraais

Résume : Chine, 1966, en pleine « Révolution Culturelle ».  Tian Ben, surnommé Petit Binoclard a treize ans. Pour séduire sa jeune voisine, il met sur son tourne-disque une chanson d’amour interdite. Pour ce « crime » contre le pouvoir, il est envoyé dans un camp de rééducation en plein cœur des montagnes. Il s’y fait deux amis : un vieux moine taoïste
sourd-muet et Bao-Maï, un adolescent pickpocket, qui l’aident à supporter les tyrannies d’un chef de camp plus bête que méchant. Ils déploient des trésors d’imagination pour survivre. La présence de ses deux compagnons lui permet de mieux endurer la vie du camp. La disparition de Bao-Maï, et la maladie du moine qui lui demande de l’aider à en finir, lui donneront la force de s’évader.

Catégorie : Drame

alisateur : Dai Sijie

Scénario : Dai Sijie et Yuan Zhu Shan

Avec : Guo Liang Yi (Tian Ben, dit  » Petit binoclard »), Tieu Quan Nghieu (Le vieux moine), Han Lai Vuong (Le chef), Chi-Vy Sam (Bai Mao), Truong Loi (« L’artiste « ), Chang Cheung Siang (Le cuisinier)

Durée : 86 min

Parole :

Critiques : 1/5

Photos :

Il est sourd

Vidéo :


Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.