VIABLE à l’Institut de Jeunes Sourds de Bourg

1
73

Première conférence dans une école

Elisabeth Gaïola, professeur de LSF à l’IJS a organisé une conférence Viable, le 3 juin 2003 à l’IJS.

Elisabeth Francisco-Gaïola, Victor Abbou et une élève : « Incroyable, je peux téléphoner à maman grâce au centre Relais »
Elisasbeth Francisco-Gaïola, Victor Abbou et une élève : « Incroyable, je peux téléphoner à maman grâce au centre Relais »

Elisabeth, tu as organisé pour les élèves de l’IJS une conférence «VIABLE», comment t’est venue cette idée ?
Après la conférence de 28 février 09, organisée par l’ASSA à Bourg, l’idée m’est venue toute seule. J’ai proposé au conférencier Victor Abbou si ce serait possible de faire une conférence à l’école pour les jeunes adolescents sourds. En effet, en tant que professeur de LSF, j’ai aussi mon rôle d’informer ce qui se passe dans la communauté sourde pour la culture, la vie, l’accessibilité, etc… Victor a accepté cette idée, m’a laissé faire.  Le Directeur de l’école IJS de Bourg a accepté que je m’en charge. C’est tout simple. Avant le 3 juin, j’avais déjà vu deux conférences de Viable dans différentes villes. La démarche  à faire, étape par étape,  s’est bien déroulée jusqu’au 3 juin. Les Jeunes sont très ravis de cette conférence animée par Victor avec la connexion réelle (Adsl Internet). Celui-ci a dit que c’est la première conférence dans une école. Ces Jeunes en sont fiers autant que nous. C’est important pour ces jeunes d’ouvrir à la vie, leur avenir aussi… On a monté une petite vidéo sur le site YouTube : «Viable à l’école US 01». Vous pouvez la voir. C’est important pour ces jeunes de s’ouvrir à la vie culturelle et sociale.

Dominique Davier, professeur de dessin et. V. Abbou.
Dominique Davier, professeur de dessin et. V. Abbou.

Source: Bulletin de l’Association Sociale-Culturelle des Sourds de l’Ain A.S.S.A (semestre) merci à cette association pour l’information sur nous et son site http://www.assa01.com

1 COMMENT

  1. bonjour et bienvenue
    je suis nouveau client et je m’ appelle M marc Perez à bourg en Bresse et aussi je suis sourds -muet
    combien ça couts un appareil spécial de viable et prix par minutes ou illimité
    svp merci à l’ avance
    marc à bourg en bresse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.