Athlétisme : Ekaterina Piery aux France pour une place aux JO des sourds

0
55

Nous vous avons déjà parlé de la sociétaire de l’Athlétic Club de Saint-Paul (ACSP), Ekaterina Piery. A la fin du mois de juin (27 et 28), elle tentera de décrocher sa qualification sur 800 m aux chapionnats de France Elite de la FFH à Fontenay-Le-Comte pour participer aux 21e Jeux Olympiques des sourds qui se dérouleront à Taïpei du 5 au 15 septembre 2009.

La Saint-Pauloise d’adoption retrouvera son éternelle rivale française, Nora Bennejma (22294) de Saint-Maur-les-Fossés, avec un léger avantage sur le temps de qualification pour Piery (22038). La course devrait être largement disputée puisque les deux candidates auront un lièvre de choix en la présence d’Assia El’Hannouni, mal voyante, au palmares impressionant et qui est qualifiée à ces championnats de France Elite avec son temps de Pékin, 2′0496.
Aux dernier championnats du monde en Turquie, Ekatarina avait terminé troisième du 800 m (22184) et avait battut le record de France du 400 m sourds féminin (1′0226). Deux autres athlètes sourds réunionnais étaient qualifiés mais ne participeront pas. Il s’agit de Giani Previl et d’Alexandre Estelle. Tous deux sont licenciés à l’ACSP.
Il est à noter que les sportifs sords ne sont toujours pas inscrit sur les listes Haut niveau du ministère. Une reconnaissance qui tarde et qui n’est pas sans poser de problème aux sportifs domiens. En effet, ceux-ci doivent financer leur voyage vers la métropole, sans compter les prérogatives dues à ce statut (suivi médical entre autre).

Source : http://news.handireunion.org © 21 Juin 2009 à Réunion

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.