David Cloux, webmaster (Champagne-Bourgogne)

0
79

Je me sens intégré

Webmaster à la Caisse régionale de Crédit agricole de Champagne Bourgogne, sportif handisport de haut niveau en cyclisme, David a un emploi du temps bien rempli. « Je me sens intégré » explique ce jeune homme de 27 ans, malentendant de naissance.

 

« Notre volonté est qu’il puisse faire véritablement partie de l’entreprise » explique son responsable.

« Depuis mon recrutement, il y a un an, tout a été mis en œuvre pour que je ne me sente pas isolé. Ainsi tous les quinze jours, l’ensemble de l’équipe du service de la communication interne où je travaille ainsi que quelques collègues en relation directe avec moi consacrent une demi-journée de leur temps à se former au langage des signes. Un interprète me permet de participer plus aisément aux réunions de service hebdomadaires ou aux évènements importants qui ponctuent la vie de la Caisse régionale. »

Quant au sport, grâce à des aménagements d’horaires et à la prise en charge par la cellule HECA de quelques jours de disponibilité, ce champion d’Europe 2008 du « Contre-la-Montre » individuel peut s’entraîner entre midi et deux et continuer à participer aux grandes rencontres. Prochain rendez-vous, les jeux olympiques handisports du cyclisme de Taiwan en septembre 2009.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.