Marie Robert aux Deaflympics

1
113

Après le succès des judokas français aux jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin, c’est au tour des athlètes sourds

de faire leurs Jeux ! Et la France, qui sera présente pour la 21e édition de ces Deaflympics du 4 au 15 septembre à Taïpei (Taïwan), pourra compter sur la Tourangelle Marie Robert en judo, catégorie 57 kg.
Et son professeur de judo à l’AS Chanceaux, Corinne Basmaison, est aux anges : « C’est la première fois que le judo sera présent à ces jeux Olympiques pour les sourds. Marie sera la seule féminine de la délégation judo et sera encadrée par Gabriel Auger et Antoine Hays. »
Les sports de combat comme le karaté, le judo et le taekwondo seront pour la première fois au programme. De quoi se réjouir pour la nation tricolore et pour Marie Robert, championne du monde en titre et grande favorite de la compétition.
Marie pratique le judo à l’AS Chanceaux depuis l’âge de 8 ans. Elle est ceinture noire 3e dan, et a participé cette saison aux demi-finales des championnats de France seniors de 2e division. Elle s’est également illustrée aux championnats handisport en remportant cinq titres de championne de France handi-judo.
Le club de judo de Chanceaux, lui, a reçu le 18 février dernier le label « Sport et Handicap 37 » pour les déficiences auditives et visuelles.

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.