La fête de l’école en langue des signes

0
66

Cette année le spectacle présenté vendredi soir pour la fête de l’école a mis en avant le handicap. En effet, les élèves des différentes sections ont interprété des comptines, fables, et chansons, en langue des signes. Des sketches ont également été joués en langue des signes. Ceci est le résultat d’un travail sur toute l’année, avec l’intervenante Pascale Dossetto.

Ce fut l’occasion d’évoquer le départ à la retraite de Mme Delion. Ensuite un repas froid fut servi grâce à la participation des parents et aux membres de l’association du « Sou de l’école ». La soirée s’acheva par la procession aux flambeaux et le feu de la Saint Jean.Les élèves ont pu acquérir, de façon ludique, un vocabulaire conséquent de ce mode de communication, langue à part entière. Cette action comportait une réelle dimension d’éducation citoyenne, par la reconnaissance de la différence de l’autre. Les élèves de CM2 partant pour le collège furent acclamés, puis les élèves déclarèrent des poèmes à leur professeur.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.