Espagne : la Fundación Orange lance le service des Sign-guides dans le Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

0

Le lundi 1er juin, la Fundación Orange en Espagne a lancé le service des signeguides au Musée Thyssen-Bornemisza à Le service Sign-guides est disponible sur des agendas électroniques multimédias (PDA). Les principales œuvres du musée sont présentée à travers des vidéos en Langue des Signes Espagnole et avec des sous-titres pour les personnes sourdes qui n´utilisent pas la langue des signes. Le Sign-guide est portatif, ce qui permet aux personnes qui l’utilisent de suivre un parcours classique avec leurs amis et leurs familles à l’intérieur du musée. L’utilisateur peut naviguer librement depuis un menu et choisir l’œuvre qu’il désire découvrir. Ces guides comportent également des instructions d’utilisation et de navigation, ainsi que des renseignements d’ordre général sur le musée ou monument (plan, services proposés, histoire du bâtiment, etc. ), un glossaire, des termes artistiques ainsi que des références à d’autres œuvres.Madrid afin de favoriser l’accès à la culture des personnes déficientes auditives. Le service est proposé gratuitement aux visiteurs à l’accueil du musée. La présentation officielle de ce nouveau service a été annoncée par les responsables du musée, la Présidente de la Confédération Nationale de Sourds Espagnols (CNSE) et le Directeur Général de la Fundación Orange.

Ce projet s’intègre dans le cadre du programme de la Fundación Orange commencé en 2006 qui a pour objectif de soutenir la mise en place de Sign-guides dans les musées et monuments les plus emblématiques de la culture espagnole, afin de favoriser l’intégration culturelle des personnes avec déficience auditive. Grâce à la Fundación Orange, le service des Sign-guides est déjà disponible au Musée National Centre d´Art Reina Sofía à Madrid et au Musée National d’Art Romain à Merida.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.