Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Adieu Monsieur le directeur

Depuis 92 qu’il dirige l’Institut des Jeunes Sourds, Jean- François Prémillieu arrive à la fin de sa carrière. Pour fêter
l’évènement, tous les élèves de 3 à 20 ans, les anciens une cinquantaine environ, les familles, sont présents pour fêter le départ du Directeur. Il sait qu’il y aura des surprises mais rien n’a filtré. Depuis février les enseignants et les élèves travaillent en secret sur les préparatifs de cette fête et aujourd’hui le rideau se lève sur les scénettes parfaitement organisées. Le directeur au nombreuses facettes, bâtisseur, voyageur, précurseur, innovateur, jongleur, réparateur, orateur, skieur, et auteur, avait de quoi alimenter l’imagination des joyeux metteurs en scène. Ainsi pendant près d’une heure, à la fois spectateur, à la fois acteur, il fut gentiment mis à contribution et d’aucuns purent apprécier si besoin était, la gentillesse de leur directeur.
Le rideau tombait sur 17 années de bons et loyaux services, petits et grands entouraient alors Jean-François Prémillieu pour un hommage bien mérité. L’émotion était palpable et le directeur sans se départir de son sourire, soulignait « C’est un peu de l’émotion et en même temps c’est une page qui se tourne après 17 ans. C’est bien de partir au bon moment, ce sont des responsabilités importantes. Après moi, il y aura du sang neuf, en la personne de Guy Simon qui continuera dans le même esprit évidemment avec une personnalité différente. Etre directeur du matin au soir je vais apprécier d’avoir du temps de libre. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les jeunes sourds et la chaleur qui s’en dégage, ici c’est une grande famille. »
Les témoignages de chacun se rejoignent. « C’est un homme très humain, très à l’écoute. Il sait se rendre disponible et nous faire confiance, nous ne l’avons pas toujours sur le dos. Il valorise les compétences de chacun. Ici c’est impressionnant les liens qui se sont tissés avec les anciens élèves. » et les mots grande famille reviennent immanquablement sur toutes les lèvres.

Source http://roland.espaceblogs.fr © 30 Juin 2009 à Bourg en Bresse
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock