La boule lyonnaise roule pour le sport et l’intégration

0
47

Pas un week-end sans que la boule lyonnaise ne fasse parler d’elle, histoire de promouvoir une activité alliant sport, solidarité et entretien de la forme physique. Ainsi, samedi, les qualificatifs départementaux ont eu lieu au boulodrome du Bêle, avec la présence de joueurs venus de tout le département. À la clé, de belles empoignades pour obtenir sa qualification pour la phase régionale qui aura lieu cette année à Luçon en Vendée. Dans le même temps, au Grand-Blottereau, se déroulait le national de simples masculins et féminins de la fédération des sourds et malentendants de boule lyonnaise et de pétanque, en présence du directeur technique fédéral Philippe Reverdy.

« Pendant deux jours, nous accueillons ici une trentaine de joueurs venus de toute la France. Des joueurs handicapés, mais tout aussi accrocheurs et volontaires que tous nos licenciés », souligne Serge Olivier, président du comité bouliste régional des Pays de la Loire.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.