Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Cherbourg : des casques pour les malentendants

La ville de Cherbourg veut permettre aux personnes malentendantes de bénéficier d’un son amplifié dans les salons de l’hôtel de ville.

Cette mesure est importante car de nombreuses conférences ont lieu dans ces salons et rien n’était prévu pour faciliter l’audition des malentendants explique Frédéric Bastian, adjoin au maire chargé de la santé.

Dix casques auditifs
Deux boucles à induction magnétique sont donc disposées dans la salle du conseil et le grand salon. Dix casques sont également à la disposition également des personnes âgées qui le souhaitent dès lors qu’elles ne sont pas équipées d’appareil auditif.
Selon l’association des devenus sourds et malentendants de la Manche, cet équipement devrait inciter un certain public à venir assister à des conférences au lieu de rester reclus chez soi.
Par ailleurs, soulignons que dix employés de la municipalité de Cherbourg suivent actuellement une formation à la langue des signes et que Cherbourg avait déjà équipé depuis un certain nombre d’années ses lieux d’accueil public de boucles magnétiques pour faciliter la vie quotidienne et l’accès aux services des malentendants.
La ville du Cotentin serait ainsi l’une des rares dans la Manche à proposer des tels équipements.

Source http://www.lamanchelibre.fr © 06 Mai 2009 à Cherbourg
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO