Fauché par un train touristique

0
58

Alors qu’il effectuait sa promenade dominicale sur les rails du chemin de fer, un habitant de Montfaucon de 64 ans a été mortellement percuté par le petit train touristique des Cévennes.

Les circonstances de l’accident survenu, dimanche, sur la voie ferrée à hauteur de « Cublaise », près de Dunières, et qui a coûté la vie à Jean-Marie Billamboz, 64 ans, sont dramatiques. Alors qu’il se promenait à pied avec son chien, comme il le faisait apparemment régulièrement sur la petite voie ferrée utilisée par le train touristique des Voies ferrées du Velay, cet habitant de Montfaucon a été fauché par la locomotive. Il était près de midi, 25 touristes venus visiter les environs étaient à bord.

Le conducteur du train, qui venait de Saint-Agrève et effectuait là l’une de ses premières sorties touristiques de la saison, circulait à faible allure sur l’ancienne voie métrique des Chemins de fer départementaux. Il a tout essayé pour éviter le drame. Il a klaxonné à maintes reprises, mais le piéton n’a pas bougé. Et pour cause, il était sourd. Il n’a rien entendu.

Source : http://www.lamontagne.fr © 19 Avril 2009 à puy-en-velay

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.