Visite guidée en langue des signes

0
54

Grâce à la langue des signes, de nouveaux visiteurs ont pu franchir les portes de la cathédrale de Noyon.

[

Depuis peu, Florence officie à la Cathédrale de Noyon. Guide, elle a appris la langue des signes, ce qui lui permet de faire visiter ce joyau architectural à un public nouveau, qui jusqu’alors était privé de ce plaisir.

Des panneaux ont spécialement été mis en place dans la cathédrale. La difficulté majeure est de trouver la bonne traduction pour le vocabulaire technique.

D’autres sites se sont lancés dans l’aventure depuis dejà un an, comme le Parc du Marquenterre, en Baie de Somme, où des visites sont adaptées aux personnes aveugles et malvoyantes. Plus de 200 handicapés ont déjà participé à cette excursion.

En France, 108 structures touristiques ont obtenu le label Tourisme et Handicap et d’autres sont en cours de labellisation, comme le Parc du Marquenterre.

Le handicap est-il mieux pris en compte dans les structures touristiques? Ce sera le thème de Voix Publique, ce soir, à 18h40.

Invité: Jean-Luc Verbrugghe, chargé de la mise en oeuvre du label Tourisme et Handicap en Picardie.

Source : http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr © 21 Avril 2009 à Noyon

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.