La pétanque pour mieux intégrer les malentendants

0
62

Une initiative originale s’est déroulée hier afin de permettre l’intégration des personnes malentendantes dans les clubs sportifs ordinaires de la ville. Au programme : le matin, au parc des sports et de l’amitié, initiation à la Langue Française des Signes (LSF) pour les éducateurs, bénévoles et dirigeants encadrant l’activité ; l’après-midi, au boulodrome rue Fabre-d’Églantine, tournois de pétanque entre des personnes sourdes et les membres du club de l’ASCN.
Cette journée organisée par la municipalité doit favoriser la mixité sociale enrichissante pour chacun et bouleverser les préjugés liés à la différence.
Il s’agit aussi de sensibiliser au handicap les membres des associations de pétanque afin de permettre la pratique sportive à des personnes malentendantes, souvent exclues de ces sports à cause de problèmes de communication.
Sur le long terme, la Ville souhaite mieux intégrer les personnes sourdes au sein des associations de pétanque de Narbonne et, si possible, proposer une pratique régulière à l’intérieur de chaque association de la ville.

Source : http://www.midilibre.com © 05 Avril 2009 à Montpellier

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.