Rassemblement pour défendre la santé publique

0
70

Plusieurs mouvements de protestations, en lutte depuis plusieurs mois, ont convergé ce matin devant les locaux de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales à Cergy. Les personnels des hôpitaux du Val-d’Oise qui dénoncent le manque de moyens accordés à la santé publique. Les éducateurs spécialisés qui s’inquiètent «du démantelement de leur convention collective».

Et les parents, enseignants et personnels de l’école intégrée Danielle-Casanova à Argenteuil ne relâchent pas la pression pour préserver les conditions d’enseignement des enfants sourds. «Trois collègues ont obtenu leur mutation et n’ont pas été remplacés, explique Dominique Pansart, une enseignante. Pour nous, ce sont trois suppressions de poste inacceptables. Et ce n’est pas fini, d’autres pourraient suivre…» «À Danielle-Casanova, les enfants ont des enseignants spécialisés mais aussi un professeur de langue des signes, un ORL, un audioprothésiste, un orthophoniste…», énumère la maman de deux jumeaux souffrant du même handicap. Quelques 300 personnes sont allés crier leur inquiétude sous les fenêtres de la Ddass, avant de rejoindre le cortège parisien.

Source : http://www.leparisien.fr © 19 Mars 2009 à Val-d’Oise

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.