Les Rémois relèvent le défi futsal

0

«C’EST la première fois que nous accueillons à Reims ce championnat ! » Sophie Manceaux, présidente du comité d’organisation, et toute son équipe, ont dû relever un véritable défi pour l’organisation du championnat de France de futsal « sourds » à Reims ce week-end.

Léquipe du Club sportif des sourds de Reims.
L'équipe du Club sportif des sourds de Reims.

A la suite de la défection de Lille, lieu de rencontre initialement prévu, le Club Sportif des Sourds de Reims s’est porté candidat. Les adhérents se sont mobilisés pour, au pied levé, tout organiser : « Nous n’avons eu qu’un mois et demi pour tout préparer. Ce fut très court ! » Jérôme Ponsignon, le président, a eu raison de se lancer dans l’aventure avec son équipe : l’accueil est parfait, souriant, efficace. Organisé en collaboration avec le Comité Fédéral du Football des Sourds (CFFS), le championnat regroupe 25 équipes, environ 250 personnes, venues de toute la France, disputer durant tout le week-end les différentes poules.
Les rencontres ont débuté hier samedi sur deux lieux différents (gymnase Trois-Fontaines et complexe René-Tys) et se poursuivent aujourd’hui dimanche, cette fois uniquement à René-Tys.
Hier samedi, l’équipe rémoise vient de gagner contre Saint-Brieuc.
Parmi les joueurs, Julien Manceaux, sélectionné en équipe de France des Sourds, catégorie « Espoirs » : « Je suis content que nous ayons gagné ce match. C’était une mise en route, je fonde de grands espoirs sur une possible victoire en finale », confie-t-il à l’issue de la rencontre. Jean-Luc Lhéritier, du District Marne, vient d’arbitrer : « Nous parlons habituellement beaucoup aux joueurs.
Evidemment, ici, nous devons travailler uniquement avec la gestuelle.
Nous voyons aujourd’hui de belles choses, les rencontres se déroulent dans un bon esprit. »
Le club recherche des joueurs sourds ou malentendants (à partir de 16 ans). Joindre cssreims@hotmail.com ou Tél. 06.28.26.12.66.

Source : http://www.lunion.presse.fr © 08 Mars 2009 à Reims

Merci à F.VIELLARD pour info .hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Verdana }

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.