A la une

La première phase du projet langage de signes mauricien complétée

La première phase du projet langage de signes mauricien est arrivée à terme avec la réalisation d’un certain nombre d’objectifs.

Ainsi le premier volume d’un dictionnaire de langage de signes mauricien a été publié. Le langage de signes a aussi été introduit dans les écoles pré-primaires et primaires pour les sourds. Une version en langage de signes de l’hymne national a été réalisée. Des personnes, dont des enseignants, des interprètes et des présentateurs d’info ont été initiés à ce langage.

Dans son rapport, le Dr Ron Brouillette, représentant de la Fédération internationale des Sourds, estime que l’île Maurice a fait de grands efforts dans ces différents domaines, qualifiant même le bulletin en langage de signes de la MBC «d’unique».

La deuxième phase du projet devrait débuter incessamment. Elle comprendra un inventaire de 2 000 signes importants, l’élimination graduelle des langages de signes étrangers, la création d’instruments de travail interactifs comme des DVD.

Source : http://www.lexpress.mu © 21 Février 2009

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.