Accueil » Edition Maubeuge » Actualité Maubeuge » Le 13 juin, Abou Bakar Oger représentera la 23e circonscription à l’Assemblée nationale

0
116

Le 13 juin, le Parlement des enfants se réunira à l’Assemblée nationale. 577 députés-juniors y voteront pour retenir une proposition de loi établie par des élèves de primaire. L’école La-Fontaine espère bien évidemment que la sienne sera retenue.

Avec une classe accueillant des enfants malentendants, impossible de passer à côté. À l’école La Fontaine, dans le quartier de l’Épinette, les élèves de CM 1-CM 2 d’Anne-Gaëlle Leconte ont planché sur un projet de loi portant sur « l’intégration des personnes atteintes de surdité ». Quatre articles pensés en classe, en collaboration aussi (dans le cadre du réseau d’éducation prioritaire) avec l’école Corneille et les élèves de M. Cavallaro.

Installer des panneaux d’affichage supplémentaires dans les gares ou les aéroports pour remplacer les annonces par haut-parleur équiper les hôtels et bâtiments publics d’alarmes lumineuses un volet concernant la prévention auprès des jeunes utilisateurs de MP3 et un dernier chapitre pour informer davantage la population sur la réalité du quotidien des malentendants : voilà, résumé, ce projet de loi. Que le député élu au sein de la classe, Abou Bakar Oger, espère bien pouvoir défendre à l’Assemblée nationale, le 13 juin, si le processus (lire ci-dessous) va à son terme.

C’est lui qui, jeudi après-midi, a reçu le (vrai) député de la circonscription, Christine Marin, venue évoquer sa fonction devant les 26 écoliers. Tout y était : le ton, la politesse, la précision.

Christine Marin s’est ensuite prêtée au jeu des questions-réponses pendant une grosse heure. Abou Bakar semblait, lui, déjà prêt à descendre vers le banc des ministres… Sait-on jamais ?

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 21 Février 2009 à Maubeuge

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.