Film : L’enfer est a lui

0
44


affTitre original :
White Heat

Année : 1949

Pays : U.S.A.

Résume : Cagney joue Cody Jarrett un chef impitoyable de troupe. Au début le rob de troupe un train et parce qu’un de la troupe mentionne le nom de Cody il tire l’ingénieur et pompier. Car les chutes d’ingénieur il frappe la valve de vapeur et une la troupe est sévèrement brûlée. Plus tard troué vers le haut dans les montagnes Cody ne permettra pas à l’attention d’être apporté à l’homme blessé. Avec la troupe est la mère de Cody à qui il est (malsain) consacré. Verna, l’petite amie de Cody, est comparativement négligé. Avec dormir la majeure partie du temps elle a son oeil sur le grand ED, un autre membre de la troupe. Laisser la carlingue Cody commande l’homme blessé tiré mais il, et plus tard n’est pas trouvé congelé à la mort. La découverte du corps mène à la troupe de Cody étant attachée au vol de train. Ainsi Cody décide à la réclamation à un autre crime et obtient une peu de phrase. En prison Cody continue à obtenir les maux de tête graves que sa mère l’a habituellement apaisé maintenant est soulagée par son compagnon de cellules qui est réellement un agent de capot interne. La scène la plus célèbre dans le film suit quand Cody entend parler de la mort de sa mère. Il va totalement berserk. Sur le dégagement de la prison Cody continue tuer et voler mais sa troupe est graduellement réduite pendant qu’ils sont tués. Cody est enfin salé mais sort avec un grand coup (un réservoir d’huile éclatant). Un prisonnier de camarade est sourd, emploie une prothèse auditive et peut lire des lèvres. Il est employé par Cody pour vérifier les conversations des personnes.

Catégorie : Policier

alisateur : Raoul Walsh

Scénario : Virginia Kellogg et Ivan Goff

Avec : James Cagney  (Arthur ‘Cody’ Jarrett), Virginia Mayo (Verna Jarrett), Edmond O’Brien (Vic Pardo/Hank Fallon), Margaret Wycherly (Ma Jarrett)

Durée : 112 minutes

Parole :

Critiques :

Photos :

 

 

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.