29 janvier : Les salarié(e)s de l’Institut des Jeunes Sourds de Bourg La Reine fortement mobilisé(e)s !

0
47

Aujourd’hui, 29 janvier 2009, les salarié(e)s de l’ijs 92 se sont massivement mobilisé(e)s pour la première fois dans l’histoire de cet établissement pour jeunes sourds. Ce mouvement d’ensemble a touché tous les services et toutes les professions de notre institut. Nous étions cinq, selon la police, et 60 grévistes (50 % des effectifs) selon nous à défiler aujourd’hui dans le froid et la bonne humeur.

En plus des revendications générales portées lors de cette manifestation nationale unitaire, les revendications des salarié(e)s de l’ijs 92 rejoignent l’appel intersyndical du secteur de la santé, du social, du médico-social et éducatif, qui réaffirme notre attachement à la négociation collective et paritaire de la CCNT 66, allant dans le sens du progrès social, à savoir :

– Maintien du caractère national garant des missions de service public, du caractère non lucratif de notre secteur.

– Maintien de la structuration autour des qualifications, des diplômes nationaux et des métiers reconnus dans la Branche.

– Maintien et amélioration des salaires liés au déroulement de carrière, l’ancienneté.

– Maintien et généralisation pour tous des congés annuels supplémentaires traduisant la reconnaissance des conditions d’exercice professionnel, de travail et de pénibilité dans notre secteur.

En effet, le projet patronal de « rénovation » de notre convention collective – cc 66 signifie actuellement la suppression de la quasi-totalité de nos droits collectifs et le retour au seul code du travail pour tous les salariés de notre secteur.

Nous restons donc plus que jamais mobilisé(e)s.

Source : http://cgteduc93.free.fr © 01 Février 2009 à Bourg La Reine

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.