Stop audismo (Vidéo)

0

Rocío : une personne sourde m’a dit ceci: dans une école ont un enfant sourd et de lutte contre l’écoute d’un enfant, puis a couru un enseignant. Un enfant à l’écoute de la parole, capté toute l’attention de l’enseignant et l’enfant sourd a été d’essayer de signer, mais l’enseignant a estimé suffisant de l’enfant auditeur pourquoi l’autre enfant est sourd ?

Susana : Je travaillais dans une société où les manipulateurs de tous les travailleurs sont des auditeurs et a passé la journée à parler. Je suis allé à la mine, mon travail. Un jour, mon patron a embauché une personne sourde, comme moi, et j’ai été heureux. Nous avons passé la journée a marqué ma tête, tout en travaillant, et nous a attiré l’attention sur les panneaux d’arrêt. Mes chers auditeurs passé tout le temps parler de la tête et n’a jamais rien dit. Je me suis sentie marginalisée.

Francis : Quand j’étais au lycée a eu une conférence intéressante, je voulais aller, il a besoin pour les services d’interprètes du langage des signes, puisque je suis une personne sourde, et j’ai dit oui. À leur arrivée le jour, je suis allé demandé à l’interprète m’a dit qu’il n’avait pas et il m’a donné des papiers … que j’avais été prévenu avant et n’est pas allé bien.

Ana : Un ami a fait de cette situation: elle était dans un avion, assis à côté de la porte de secours. L’hôtesse est venu et lui a dit qu’il ne pouvait pas rester là parce que andalousie pas entendu en cas d’urgence ne sais pas. Mon ami a fait le siège et a vu son assise dans un très faible et une personne âgée. Elle peut ouvrir la porte de secours ?

Sandra : Lors d’une réunion de famille, où tous les auditeurs et moi sommes les seuls sourds, passer tout le temps de parler et de se demander ce que je dis. En fin de compte, j’ai tout expliquer dans un bref résumé que je enrabia. Qu’est-ce qui sera créé qui je suis … ?

José Luis : Pendant 19 ans j’ai commencé à travailler en tant que stagiaire, alors qu’il avait 40 et les autres auditeurs j’étais le seul sourd. Il espère que, après un, deux ou trois ans, j’ai une mise à niveau, mais à la fin, je travaillais dans la même catégorie, 17 ans, alors que mes auditeurs, qui ont eu le même rôle que j’ai toujours défendu. À la fin, j’ai réussi à monter la classe et moi avons eu assez de salaire.

Bethléem : Quand je suis le calendrier de cours dans un institut de l’intégration, j’ai trouvé qu’il y avait plus d’heures que la normale et a trouvé à l’appui des classes pour les sourds. Mes chers auditeurs n’avaient pas un tel soutien alors j’ai décidé de renoncer à ces classes. La réponse est que si vous supprimez ces classes j’ai aussi enlevé les services d’interprètes.

Nadia : Mes parents sont sourds et je suis sourd. Je suis né et j’ai grandi dans une petite villenous le savons tous. Depuis 20 ans, je voulais quitter pour se rendre à Madrid pour vivre, de travailler. Quelque temps plus tard, j’ai voulu visiter ma famille, donc je suis allé leur rendre visite. Nous avons ensuite rencontré le shopping et moi et m’a dit, « Combien de temps! Où avez-vous été? « , À laquelle j’ai répondu: » Je vis à Madrid.  » Il a dit: «Vous êtes fous, vous ne pouvez pas avoir disparu, s’il vous plaît! « Je pensais que je comprends cette personne, en tant que personne sourde ne peut pas sortir et je suis rester au même endroit.

Joaquin : Tout en travaillant pour une entreprise avec mon compagnon a suggéré que nous avons entendu de notre partenaire. J’ai accepté avec plaisir parce que ce serait très positif pour moi comme une personne sourde. Une fois créée, nous avons commencé à travailler. Mon partenaire avec d’autres personnes et je lui ai demandé de me dire quelque chose parce que je voulais entendre. Il répondit alors, d’attendre un peu. Il a passé du temps et de nouveau demandé comment il a pris la parole et répond à la même chose, d’attendre un peu. Alors dis-moi où je pouvais lire en une seconde, quelque chose de bizarre heures où il avait été de parler.

María : Quand je déménagé à Madrid recherché une piso y encontre un. Anote téléphone nombre et ma mère est auditeur appelé demandant si avait una habitación gratuit. Louisiane logeuse répondu « Oh oui ». Quand ma mère le commenté ère pour fille Sourds la logeuse dit « sourds (silence) Te llamo par après midi confirmant « . Spend après midi attente appel afin le appel nouveau et andalousie final nous dit Room déjà occupé.

Adrian : Un ami m’a dit que les sourds-ci: après l’entrevue, il a engagé une société dans laquelle ses pairs sont tous les auditeurs. Un jour, au travail d’une machine en panne en raison d’un autre auditeur. La tête a été de jeter un coup d’œil et a jeté le blâme sur mon sourds ami, car il semble impossible qu’une personne entendante peut se gâter.

Epigmenio : Je suis allée chez le médecin avec un interprète LSE, mais le médecin n’a pas le laisser, en faisant valoir que l’interprète ne respecte pas les informations confidentielles. J’ai expliqué que l’interprète et comment puis-je savoir ce que j’ai dit? M’a dit qu’il pouvait lire des lèvres, mais ne voit pas quelque chose par écrit, car il n’était pas un professionnel de la calligraphie, très rares. À la fin, j’ai dit: « Sans un interprète qui sera responsable si un problème survient? Vous avez, bien sûr. L’interprète est une solution valable.  » À la fin je me suis à l’interprète d’entrer.

Marisol : Je me souviens à propos de l’année 1972 sera d’environ 30 ans, j’étais étudiant et que la coutume espagnole de Noël offrir des emplois à des étudiants de Décembre jusqu’à ce que les Kings. Puis, ma sœur Maria Jose, et ma mère est allé voir s’il y avait quelque chose pour nous. Nous étions dans une salle d’attente et un directeur général qui a embauché des gens appelés un par un. Quand ce fut à mon tour je lui ai dit que j’étais une personne sourde qui pourraient travailler et emballage cadeau, sans la nécessité de travailler selon le public. L’homme a dit quelque chose qui me laisse très très fort flipando: « Si je suis embauché pour travailler ici, je manque de l’entreprise. » Cela signifie que l’entreprise interdit l’embauche de personnes qui sont sourdes.

Juanma : Un jour, un groupe d’amis sont allés à un club des sourds, mais nous allons et nous avons vu qu’il y avait un autre groupe de personnes sourdes à qui ils ont également refusé l’entrée, pour des raisons qui n’ont pas eu à faire avec nous. Pourtant, ne nous laissons pas aller à n’importe quel sourds. Puis j’ai demandé: «Si une personne a conduit un auditeur, prohibiríais entrée à tous les auditeurs? » Ne sont pas … je trouve ça incroyable.

Anabel : Cela arrive souvent sur les essais, quand une personne sourde prend une note plus élevée que leurs auditeurs leur est difficile de l’accepter. Dites-enseignants qu’il est impossible, et il a été déduit par la « plug ». Est-ce à dire que les gens devraient faire davantage à l’écoute? Non, cela n’a rien à faire parce que chaque personne a ses capacités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here