Née de parents sourds-muets

0
58

Un petit «miracle» nommé Shivanee

Ils ne parlent pas, n’entendent pas mais font fi de leur handicap. Avec leur bébé, ils renvoient l’image d’une famille heureuse qui affronte la vie sans se poser de questions.

Smita et Meetrassen Succaram avec leur bout de chou.
Smita et Meetrassen Succaram avec leur bout de chou.

C’est l’histoire d’un rayon de soleil, d’un concentré de bonheur et du fruit d’un amour très fort et intense… Elle s’appelle Shivanee et depuis son arrivée au monde le 28 avril 2008, ses parents, Smita et Meetrassen Succaram, tous deux sourds-muets, sont comblés. Les fêtes de fin d’année avec leur petit «miracle» ont été tout simplement magiques. Pour les amoureux, 2009 ne peut qu’être merveilleux avec leur bébé à leurs côtés.

«Ils ne ratent pas une occasion de montrer leur bébé. Ils en sont très fiers et tout leur monde tourne depuis autour de ce petit bout de chou», raconte Jaysen, le grand-père paternel de la petite, tout aussi fier de sa belle Shivanee qui, contrairement à ses parents, est, une entendante.

Bref, c’est un véritable conte de fées que vit cette petite famille de la route Palma, à Quatre-Bornes. Tout a commencé avec la rencontre, en avril 2007, de Smita et Meetrassen, un technicien informatique. «Ils se sont vus pour la première fois lors d’une rencontre pour malentendants. Ils ont appris à se connaître puis, petit à petit, l’amour a pris place dans leur cœur», poursuit Jaysen qui se souvient aussi du magnifique mariage de son fils : «Ils ont eu une très belle cérémonie et les festivités se sont déroulées sur plusieurs jours.»

Depuis, le couple s’attelle à construire son foyer : «Ils sont indépendants et très débrouillards. Si quelqu’un les croise, ils n’arriveront pas à distinguer qu’ils souffrent d’un handicap. Ils sortent ensemble et font des choses que tous les couples font habituellement.»

Aujourd’hui, la petite Shivanee est venue compléter le bonheur des amoureux : «Ils sont des parents exemplaires et ont beaucoup d’amour pour leur petit bout de chou. Ils se mettent en quatre pour l’élever et lui donner tout ce dont elle a besoin pour bien grandir», confie le grand-père.

Le bonheur des Succaram est d’autant plus grand que Shivanee est la première petite-fille de la famille : «J’ai deux fils et je suis moi-même issu d’une famille de cinq garçons. Je ne vous cache pas notre joie lorsque la petite est venue agrandir notre famille…» Une petite dont le sourire fait chavirer le cœur de tous ses proches.

Source : http://www.5plusltd.com © 12 Janvier 2009

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.