Sortie : 2001
Résume : Vous avez aimé l’humour de «Léo, l’enfant sourd», la BD de Yves Lapalu, paru en 1998 ?
Le tome 2 vient de sortir !
Avant sa disparition en mars 2001, Yves avait eu le temps de finir les dessins du tome 2 de Léo. Il restait à terminer le lettrage et la mise en couleurs. Xavier Boileau, a travaillé les dessins et Michel Garnier a fait le lettrage. Ces 2 personnes sont sourdes et étroitement liées à Yves. Léo reste une œuvre unique en France en matière de bande dessinée : le héros est un sourd imaginé par un dessinateur sourd. La surdité est, en effet, le thème principal de cette œuvre dont le but est de mieux faire comprendre ce qu’être sourd veut dire.
Cet album est un hommage à la mémoire de Yves. Il présente quelques exemples de ses dessins dont de nombreux inédits, preuves d’un talent trop tôt disparu.
Prenez le temps de savourer cet album, il n’y aura pas de tome 3.
Pages :
Auteur : Yves Lapalu
A partit de :
Critiques : 1/5
bjr! je m appelle celine et je ss sourde
je rech les livres sourds BD et j aime ça achete où? prix? site?
rep moi! merci
bonjour Céline,
j’ai trouvé un site qui s’appelle » http://www.visucom.fr« . C’est une librairie qui vend des BD et des livres en ligne pour sourds. Je ne suis pas sourde mais j’apprends la langue des signes depuis 4 ans. nous utilisons les BD pour enrichir nos cours.
Bonne journée!
J’ai eu de la chance d’avoir une dédicace dYves sur le petit Léo. Livre gentiment offert par son frère Patrick, encore merci Patrick.