Film : Mon frere se marie

0
128

Titre original :

Année : 2006

Pays : Français / Suisse

Résume : Voilà quinze ans, la famille Depierraz a éclaté. Aujourd’hui, chacun mène sa vie de son côté et plus personne ne se parle, ou si peu. Même Vinh, le fils adoptif vietnamien, a pris ses distances. Et malgré son mariage qui s’annonce, rien ne devrait changer.

La venue imminente de sa mère biologique va tout bouleverser. Pour faire la surprise, elle a décidé de venir en Suisse, rencontrer cette famille qui a accueilli et élevé son enfant. Une photo, envoyée 20 ans plus tôt, les a immortalisés au temps du bonheur.

Entre cette image heureuse et le désastre des relations actuelles, il y a un monde. Madame Nguyen n’est au courant de rien…

Sous l’impulsion de Jacques, le fils, c’est le branle-bas de combat et l’occasion de réparer les relations. Mensonges, manipulations, tous les moyens sont bons pour convaincre la famille de sauver les apparences. Après une répétition générale, les Depierraz sont prêts à jouer la comédie de la famille idéale.

Mais des lézardes apparaissent dans ce tableau idyllique où chacun peine à tenir son rôle. Et de tensions en malentendus, la noce tourne mal.

Pour Madame Nguyen, il est temps de prendre une photo souvenir…

Catégorie : Comédie

Réalisateur : Jean-Stephane Bron

Avec : Aurore Clément (Claire),  Jean-Luc Bideau  (Michel), Cyril Troley (Jacques), Cédric Iseli (L’enseignant sourd)

Durée : 91 min

Parole :

Critiques : 1/5

Photos :

Au tournage :

Cédric Iseli (L’enseignant sourd)
Monica Celotti ,Réalisé par Jean-Stephane Bron (Au centre)  Nicolas Jr Mégias

Merci à Nicolas Jr Mégias pour Photos

Vidéo :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.