Grands figures sourds

Les grands sourds : Ryan Patterson

Date de naissance :

Nationalité :

Résumé : Entendant

Biographie :

Les mains ont la parole

C’est simple comme bonjour, mais il fallait y penser ! Un jeune américain de 17 ans a conçu un gant capable d’interpréter le langage des signes employé par les sourds-muets et de le traduire sous forme de texte sur un écran. Ryan Patterson a utilisé un gant de golf et cousu des capteurs de mouvement sur chaque doigt. Le tout est relié à un processeur central et un transmetteur qui envoie l’information via une liaison sans fil. Il a ensuite développé un logiciel qui calcule la distance entre les doigts et la main lors des mouvements et les associe à la lettre correspondante. Le tout est ensuite transmis en texte sur un écran.

Photos :

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Formidable… Bonne idée ! ! Bravo a ce jeune inventif … Cela rendra service pour pouvoir communiquer un sourd avec un entendant qui sait lire mais ignore la langue de signe….
    Il fallait penser. C’est vrai ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.