Les grands sourds : Andrew Foster ou Andrew Jackson Foster

2
137

Date de naissance : 27 Juillet 1925 à Ensley, Alabama, Mort : 12 mars 1987 à Rwanda, Africaine

NationalitéAméricain

Résumé :

Biographie :

Andrew Jackson Foster, né le 27 juillet 1925 à Birmingham en Alabama aux États-Unis et mort le 12 mars 1987 dans un accident d’avion au Rwanda, est un missionnaire chrétien Américain qui a œuvré pour l’éducation des sourds en Afrique de 1956 à sa mort. C’est le premier Afro-Américain sourd à avoir obtenu un baccalauréat au Gallaudet College ainsi qu’une maîtrise à l’université d’Eastern Michigan. Il reçoit ensuite une autre maîtrise au Seattle Pacific Christian College, il fonde la Mission chrétienne pour les sourds africains en 1956 et part pour l’Afrique Occidentale où il fonde une trentaine d’écoles pour sourds et introduit la langue des signes américaine.

Foster devient sourd à la suite d’une méningite cérébrospinale à 11 ans. Il fréquente l’école pour les sourds de couleur de l’Alabama de Talladega. En 1942 sa famille déménage à Détroit et il travaille dans une usine d’équipement militaire tout en étudiant la nuit. La conférence tenue par un missionnaire sur les Jamaïcains sourds l’incite à choisir une carrière évangélique. Il devient le premier étudiant noir du Gallaudet College et y reçoit son baccalauréat en 1954, puis un diplôme honorifique en 1970.

En 1956 Foster fonde la Mission chrétienne pour les sourds africains (en anglais : Christian Mission for the Deaf African) et crée sa première école à Accra, au Ghana, puis 30 autres dans différents pays d’Afrique occidentale et centrale1. En 1974, il existe 74 écoles pour les sourds en Afrique, six fois plus que les 12 qui existaient avant qu’il ne commence sa mission.

Andrew meurt dans un accident d’avion au Rwanda en 1987

Photos :

2 COMMENTS

  1. Je suis regrette pour faire bien Andrew Jackson Foster.
    Andrew Jackson Foster pense faire bien a l’école des souds entre premier d’Afrique.
    Andrew Jackson Foster était faire meilleur miracle entre premier a l’école des sourds.
    J’ai l’honneur faire bien a Andrew Jackson Foster.
    Merci beaucoup, Que Dieu vous bénisse pour Andrew Jackson Foster.
    Je t’aime Andrew Jackson Foster.

    Au Revoir
    Mes Salutations
    Email: pierren87@gmail.com

    Je suis un sourd-muet au Burkina Faso.
    Nelson Pierre TAPSOBA

  2. Toute ma famille pastorale et moi, remercions l’Eternel pour l’oeuvre de AJF.il a vécu avec notre famille de trois Sourds. AJF nous a permis de connaître les Sourds, aujourd’hui nous éduquons les jeunes Sourds au Cameroun.
    Que l’Eternel soit béni pour tout le bien qu’Il nous a fait par AJF.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.