Les sourds et muets alerteront le Samu par fax

0
33

S’ils éprouvaient jusqu’ici les plus grandes difficultés pour alerter le Samu, les sourds et muets vont pouvoir bénéficier d’un tout nouveau dispositif mis en place dans la salle de régulation du 15, au centre hospitalier d’Yves-Le Foll de Saint-Brieuc.

Un numéro et un fax spécialement dédié permettent d’alerter par écrit les urgentistes. Victimes d’un accident ou d’un malaise à leur domicile, les sourds et muets utiliseront des fiches faciles à remplir et permettant d’établir rapidement un diagnostic médical.

Des cases à cocher, des corps humains à surligner : en quelques secondes et quelques coups de crayons, la personne en détresse envoie « son » bilan de santé. À l’autre bout de la ligne, dans la salle de régulation, un flash alerte les permanenciers de l’arrivée d’un fax. Et c’est aussi par ce biais que les urgentistes envoient leur réponse. Là encore à l’aide de document préremplis : « Il faut attendre un peu, les pompiers viennent chez vous tout de suite », « Il faut attendre un peu, le Samu vient chez vous tout de suite », etc.

Source : http://www.ouest-france.fr © 01 Décembre 2008 à Saint-Brieuc (France)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.