Les sourds découvrent le guide Caro

0
63

Association sportive des sourds de Chalon

Une trentaine de personnes ont participé à la conférence samedi à la Loyère
Une trentaine de personnes ont participé à la conférence samedi à la Loyère

Samedi après-midi au château de la Loyère, l’Association sportive des Sourds de Chalon présidée par Patrick Nowacki a pris connaissance du guide Caro, un guide qui permet d’aider les malentendants dans la vie de tous les jours. Mlle Cadiou a tenu cette conférence devant une trentaine de participants et expliqué ce qu’est le guide Caro. C’est un outil qui gère la vie du malentendant. Le guide permet, d’écrire, de téléphoner ; le malentendant crée son espace personnel établit son répertoire et le guide Caro peut très bien gérer les factures, les adresses de répertoire, répondre au courrier, etc. Il est l’assistant du sourd. Mais le guide n’en reste pas là car avec ce support, le malentendant choisit son mode de communication (internet, fax, SMS), le sourd a les mêmes droits qu’un entendant et profite des mêmes services, guide Caro veut faire connaître les sourds au monde entendant. Guide Caro : c’est simple, c’est la liberté, c’est l’indépendance a conclu Sophie Cadiou avant de laisser place au débat.
Patrick Nowacki a remercié la conférencière pour la justesse de ses explications et remercié également les participants. Cette journée s’est terminée par un dîner qui fut très convivial.

Source : http://www.lejsl.com © 24 Septembre 2008 à Chalon-sur-saone

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.