Quand on a 20 ans…

0
82

Volley-ball / A l’AS Sourds de Strasbourg

Une cinquantaine de membres de l’Association Sportive des Sourds de Strasbourg se sont retrouvés à la Maison des Sports pour fêter le 90e anniversaire de l’association et le 20e anniversaire de la section féminine volley-ball.

Cohésion et bonne humeur ont été les mots dordre des volleyeuses de lASSS durant 20 ans.
Cohésion et bonne humeur ont été les mots d'ordre des volleyeuses de l'ASSS durant 20 ans.

En présence du président d’honneur Emile Ritter, le responsable de la section volley Philippe Bégic a présenté sur grand écran un bref historique de l’association. Notamment le parcours détaillé des volleyeuses qui, en 20 années de compétition, se sont adjugées à sept reprises le titre de championnes de France, cinq reprises le titre d’interrégional et sept reprises de la Ligue de l’Est.

Mise en sommeil

Dans leurs allocutions de bienvenue, Gilbert Frossard, président du comité régional handisport et raymond Hahn, président du CROSA, n’ont pas manqué de relever la longévité sportive des dames qui s’appelaient elles-memes avec beaucoup d’humour <<les vieilles poules>> et surtout la cohésion et la bonne humeur d’un groupe qui aura fait honneur pendant 20 ans aux couleurs alsaciennes.

Mais cet anniversaires marque aussi la mise en sommeil de cette section volley-ball qui continuera sous forme de loisir en attendant de renaitre bientot avec une jeune section masculine, ainsi que l’espère Daniel Haegel, toy nouveau président de l’ASSS.

A l’issue de la cérémonie, les joueuses Cathy Haegel, Valérie Legall, Dayana Begic, Isabelle Lazzari, Christine Disch, Régine Begic et Véronique Ebersolt se sont vu remettre une plaquette souvenir de ce qui a été aux dires de Philippe Bégic, une aventure pleine de rires et de joies, de larmes aussi mais finalement <<que du bonheur>>
Et pour terminer sur une note sportive, tout ce beau monde s’est retrouvé le lendemain à la salle des Poteris pour une rencontre amicale contre l’equipe de Fribourg qui s’est inclinée, dans une très bonne ambiance devant l’equipe de l’ASSS.

Source : http://www.dna.fr © 19 Juin 2008 à Strasbourg (France)

Merci à E.Delaborde pour Info

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.