A la une

Le 19:30 en langue des signes

Dès le 1er janvier, les personnes sourdes pourront suivre chaque jour en direct le 19:30 de la Télévision suisse romande (TSR) avec une interprétation en langue des signes sur TSR2. La part des émissions sous-titrées va aussi croître fortement d’ici à 2011.
L’interprète en langue des signes apparaîtra au premier plan, avec l’image traditionnelle du journal en arrière-plan. Une dizaine d’interprètes se relaieront pour assurer la traduction toute l’année, a indiqué hier la TSR. Tous font partie de la Fondation Procom, qui œuvre pour la communication entre sourds et entendants.
La traduction du journal télévisé à l’attention des sourds et malentendants s’inscrit dans le cadre de la nouvelle loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV). Elle prévoit la diffusion d’une émission d’information quotidienne en langue des signes dans chacune des trois régions linguistiques.
Pour se conformer à la nouvelle loi, les chaînes publiques devront aussi augmenter la proportion d’émissions télévisées sous-titrées jusqu’à un tiers de leur temps total de transmission d’ici 2011. A ce jour, environ 8% des programmes de la TSR disposent de sous-titres, précise la chaîne romande.

Source : http://www.lexpress.ch © – 28/12/2007 à Suisse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.