Les grands sourds : Linda Bove

0

Date de naissance : 30 Novembre 1945 à Garfield, New Jersey

Nationalité : U.S.A.

Résumé : Sourde

Biographie :

(Traduite)
Son acte est si réussi qu’elle soit souvent en magasin de rue de sésame , que les dispositifs colorent des photographies de Linda faisant les signes pour des mots ou le fingerspelling l’ACB’s de l’alphabet manuel. En communiquant avec les mains qui parlent,
elle aide des enfants à se rendre compte de notre société mult-cultivée et leur montre également comment le bidon sourd contribuent au monde de l’ententainment et de l’éducation.

Linda était toujours sourd. Elle a été soutenue 30 novembre 1945, dans Garfield, NJ. Elle a reçu sa première éducation à l’école de rue Joseph pour le sourd à New York City, après quoi elle a transféré à l’école de Marie Katzenbach pour le sourd de NJ. Après avoir reçu un diplôme en 1963, elle est allée à l’université de Gallaudet. Son vrai intérêt, cependant, était dans le théâtre. Duing les son deux ans dernier, elle a été fortement félicitée pour son exécution en tant que « Polly Peachum » dans l’opéra de trois penny et comme fil femelle dans l’anthologie de fleuve de cuillère. Après avoir reçu un diplôme en 1968, elle a joint le théâtre national du sourd. Tandis que dans NTD, Linda est tombé amour avec Edmund Waterstreet. Leur mariage, deux ans après leur a fait la première équipe sourde d’mari-épouse avec n’importe quel groupe professionnel de théâtre. Depuis 1968, Linda avait exécuté dans des rôles principaux et de supports dans beaucoup du répertoire de la compagnie des jeux. Les triomphes principaux étaient l’amour de mettent Pelimplin et Belissa dans le jardin et le Priscilla, princesse de puissance.

Linda Bove est toujours de nouvelles voies de flambage pour le sourd à la télévision principale de temps. En 1974, elle a reçu la récompense (Italien-Américaine) d’cAmita pour son travail exceptionnel à la télévision. En 1976, elle a signé un contrat à long terme en tant que résidante permanente de rue de sésame. En février, 1980, Linda est devenu l’envie de chaque jeune femme quand elle a été moulée avec henry Winkler des jours heureux, en tant que petite amie sourde d' »Fonzie ». Linda Bove a non seulement gagné son coeur mais également fait lui déclarez son amour en langue de signe!

Beaucoup de membres d’équipage de rue de sésame des techniciens de TV, ont appris la langue de signe de Linda. Et, en 1980, rue de sésame et le théâtre national du sourd coopéré à éditer un livre, amusement de langue de signe avec Linda Bove. Pendant 1980-82, Bove a contribué considérablement au coup long d’étape, enfants de peu de Dieu, dans le rôle d’un heroine sourd, « Normand de Sara. » Elle était indispensable en tant qu’understudy et remplace son collègue de NTD, gagnant Phyllis Frelich de récompense de Tony. Et quand National Tour Company a été formé, Linda a été affiché comme attraction d’étoile dans les théâtres principaux dans l’ensemble des Etats-Unis et du Canada.

En tant que membre fondateur de NTD, Linda Bove peut prendre la fierté spéciale en aidant « aux portes ouvertes » pour que d’autres artistes d’exécution sourds suivent dans ses marchepieds. Et en tant que membre permanent de rue de sésame, elle est overjoyed à la façon dont les Étrangers sourds et les Américains indigènes construisent de meilleurs ponts de la compréhension par les expériences de communication croix-culturelle dans le théâtre.

Photos :

Film : Les enfants de silenceSérie : Happy Days

Vidéo :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.