Les grands sourds : Julianna Fjeld

0
110

Date de naissance :

Nationalité : U.S.A.

Résumé : Sourde

Biographie :

(Traduite)
Quand une quatre année vieille fille sourde a rencontré un acteur célèbre, un rêve a été soutenu. Julianna Fjeld a décidé alors qu’elle a voulu être une actrice. Elle a réalisé son rêve et s’est par la suite déplacée derrière l’appareil photo. Trente-cinq ans ensuite que la réunion fatidique, Fjeld a reçu une récompense d’Emmy pendant que le Co-producteur d’un film de télévision jugeait la meilleure image de 1985.

Julianna Fjeld était sourd soutenu 1 juin 1947 à Minneapolis, Minnesota. Personne d’autre dans sa famille était sourd; et à ce jour, la cause de son état est toujours inconnu. Le père de Julianna était un colonel d’armée, et la famille a vécu dans les bases à travers le pays.

Julianna s’est inscrit dans la clinique de John Tracy située à Los Angeles. Il a été fondé par Mme Louise Tracy, épouse d’acteur Spencer Tracy et mère d’un fils qui avait été sourd né.

La clinique avait développé parental oral maison étudient des programmes avec leur personnel des spécialistes, des psychologues, et des professeurs spécialisés. Julianna était un étudiant là de 1948-1953. Il était 1951 où elle a rencontré Spencer Tracy et a bientôt pris sa décision pour poursuivre une carrière dans le show business. Après être parti, elle a continué son éducation à une série d’écoles:

(1) l’école du Kansas pour le sourd d’Olathe, le Kansas; (2) l’école de Percy Hughes à Syracuse, New York, un externat pour les enfants handicapés; (3) l’école primaire de démonstration de Kendall sur le campus de l’université de Gallaudet à Washington; (4) l’école de la Californie pour le sourd de Berkeley. En sa année junior elle a passé des essais de conseil à l’université de Gallaudet et a passé une année chez Gallaudet « en préparation » qui l’a qualifiée à diplômé fonctionnaire de S. D. de C. en 1966.

Julianna s’est occupé de l’université de Gallaudet pendant quatre années, recevant un diplôme en 1970 avec un degré de B. A. en littérature anglaise. Une réunion de chance avec un membre du théâtre national du sourd a été suivie de son acceptation en tant qu’interprète. Tandis qu’en excursion avec eux elle rencontrait l’auteur Joanne Greenberg à Denver.

Greenberg avait écrit un livre, « dans ce signe, » au sujet d’un couple sourd avec une fille et des complications d’audition une telle situation exposée. Julianna a été impressionné et par la suite « a voulu faire quelque chose au sujet » de ce livre. Elle est allée à Los Angeles en 1977, ainsi le projet a dû être remis à plus tard pendant un moment.

Les ruisseaux de Greg, un ami et le membre de l’institut américain de film, « ont fait les ronds » avec elle, aidant ses travaux temporaires de trouvaille. Julianna a eu une petite partie dans une version de film télévision de « Johnny Belinda. »

Environ cette fois, les « enfants de A peu de Dieu » sont devenus un coup sur Broadway. C’était une histoire au sujet d’une femme et d’elle sourdes des luttes avec la vie. Julianna a été loué comme un conseiller et plus tard est devenu l’étoile understudy.

Sentant que le temps était exact pour transformer le livre de Greenberg en film, elle l’a mis au dessus de sa liste. Sa première étape obtenait un teleplay écrit. Darlene Craviotto a adapté la première moitié du livre dans un manuscrit qu’elle a intitulé « amour n’est jamais silencieuse. » Ce que suivi était une recherche prolongée d’acceptation commerciale. Fjeld indique au sujet de ce temps: « … (il y avait) un bon nombre d’anéantissements… J’étais à peine survie juste… Je me suis en tenu à lui avec l’obstination pour obtenir le bon projet au bon temps avec les personnes concernées…  »

Enfin Hallmark Card Company a accepté d’agir en tant que commanditaire avec Marian Rees en tant que le producteur exécutif, le Fjeld comme producteur de Co-Directeur, et Dorothea Petrie comme producteur. Le réseau de CBS est devenu premier impliqué, mais ils ont voulu des « superstars » pour les couples sourds. Julianna et sa « équipe » avaient décidé du commencement qu’ils combattraient pour les acteurs sourds. Le CBS a finalement refusé.

Le prochain NBC a été approché, et ils ont accepté d’employer les interprètes sourds pour tous les rôles sourds. Phyllis Frelich et ED Waterstreet ont été moulés comme couples sourds avec la jument Winningham en tant que leur fille d’audition. Joseph Sargent est devenu leur directeur. Le film a été filmé à Vancouver, Colombie britannique, Canada. Fjeld a eu un petit rôle temporaire car un ouvrier de textile qui est blessé. l' »amour n’est jamais silencieux » était premier vu sur l' »cachet Hall de la renommée » en automne de 1985.

Fjeld a indiqué que la nuit 1986 de récompenses d’Emmy « … était l’expérience la plus hallucinante pour (nous). » Leur battement de production hors des films avec des étoiles telles que Kirk Douglas, Katherine Hepburn, et Dustin Hoffman. l' »amour n’est jamais silencieux » a gagné un Emmy pour la meilleure image, et Joseph Sargent gagné en tant que meilleur directeur.

Julianna a passé les plusieurs années à venir parlant partout le pays, dirigeant des jeux d’école à S. D. de C., et étant soulevées avec des projets pour sa nouvelle compagnie théâtrale: « Productions Blanches De Rose. »

De Julianna 1991-1995 dépensé une certaine heure en tant que directeur Co-Artistique de N. T. D., était un counselor professionnel de réadaptation, et est devenu le directeur de gestion « des arts culturels de SignRise, inc.. » Elle a pris du temps loin de ses fonctions d’administration à l’étoile comme Blanche DuBois dans leur exécution « d’un Streetcar appelé désir. »

Julianna a passé une année comme producteur pour « la mosaïque sourde, » le seul nationalement programme d’émission pour et au sujet des personnes sourdes. C’était une exposition d’une demi-heure semblant hebdomadaire sur 100 P.b.s. Les stations de TV, gagnant cinq Emmys, et étaient la première exposition que beaucoup de gens d’audition ont dû signer la langue et les issues sourdes,

Fjeld a également dirigé une équipe d’interprètes pour deux expositions de centre de Kennedy: « folies de Rogers de la volonté » et « Mlle Saigon. »

En Julianna 1995 déplacé à Seattle, Washington et a commencé à fonctionner par « les services de la recommandation des femmes sourdes maltraitées »: d’abord en tant que producteur théâtral et puis en tant que leur éducation et dépassez le coordonnateur.

Julianna continue toujours à fonctionner pour « des droites sourdes, représentation, et des rôles, » attendant et espérant « … la ‘nouveauté ‘mot infâme à effacer complètement. »

Photos :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.