Les grands sourds : Jim Kyte

0
101

Date de naissance : 21 Mars 1964 à Ottawa, Ontario

Nationalité :

Résumé : Sourd

Biographie :

(Traduite)
Jim Kyte (né 21 Mars 1964 à Ottawa, Ontario) est à la retraite ancien professionnel de hockey sur glace qui a été le défenseur réputé pour son solide, fiable jeu défensif et
l’absence totale de notation prouesses. Il a enregistré seulement 66 points en 598 carrière Ligue nationale de hockey, des jeux pour les Jets de Winnipeg, des Penguins de Pittsburgh, les Flames de Calgary, des Sénateurs d’Ottawa et les Sharks de San Jose. Dans sa saison la plus productive, 1988-89, il a marqué trois buts et ajouté neuf passes pour douze points à soixante-quatre matchs. Il a pris sa retraite en 1997.

Kyte fait l’histoire en étant le premier joueur de la LNH sourds.

Considéré comme une source d’inspiration pour sourds et malentendants joueurs de hockey pendant et après sa carrière de hockey professionnel, Kyte a été le seul acteur de son temps à porter des appareils auditifs pendant les matchs. En fait, selon les dossiers de la LNH, il a été le premier joueur sourd légalement à jouer grand pro de hockey. Pour protéger ses aides à l’audition, Kyte spécialement portait un casque de conception qui ont des volets portant sur le center de ses oreilles. Bien qu’il ait pleine audience à la naissance, au moment où il était de trois ans, il a été légalement sourds. Les médecins ont découvert qu’il était né avec une affection héréditaire audience qui a causé la dégénérescence de l’audio de nerf. Tout au long de sa carrière Kyte a été très actif dans les causes impliquant la déficience auditive. Il a appris la langue des signes, même si elle n’était pas nécessaire pour lui de communiquer et en dehors des saisons dans la LNH début de sa carrière, il a travailavec des sourds et malentendants enfants à une école de hockey parrainé par Stan Mikita à Chicago. Si un joueur, il a travaillé à l’école de hockey pour les sourds et malentendants, à Toronto, et pas longtemps après, a commencé à la Jim Kyte l’école de hockey pour les malentendants, à Ottawa. Il a été une entreprise, il a couru longtemps après son départ à la retraite, une pension de retraite causé par une commotion subie dans un accident d’auto, en 1997.

Kyte est le fils de l’ancien collège canadien voie star John Kyte, Université St. Francis Xavier’s athlète de la demi-siècle. Jim est aussi le frère de l’ancien canadien membre de l’équipe de piste Aynslee Kyte.

Photos :

Vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=QUt261wbGyA

http://www.youtube.com/watch?v=J2yc3blzfXc

http://www.youtube.com/watch?v=Q7X1iB_woKE

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.