Les grands sourds : Danny Delcambre

0

Date de naissance : 28 Juillet 1959

Nationalité : U.S.A.

Résumé : Sourd

Biographie :

(Traduite)

Rencontrez le phénoménal

Restaurant 0wner-Chef De Sourd / Blind “Ragin Cajun”

Ces chef et propriétaire beaux du décor d’années ’50 et du restaurant dernier cri de Cajun à Seattle, Washington, le “Ragin Cajun”, ont apparemment eu tout aller à lencontre lui dès le début.

Soutenu un Cajun en nouvelle Ibérie, Louisiane (où de la sauce à Tobasco est faite), il a eu au moins deux grèves contre lui à la naissance. Danny a été soutenu avec le syndrome d’huissier, une anomalie génétique de naissance causant des degrés variables de cécité et de surdité de naissance. La musique, le dialecte et la cuisine de Cajun sont tous très uniques dans les communautés de étroit-tricotage de la Louisiane. Malheureusement, est ainsi le syndrome d’huissier. Il a rendu Danny sourd à la naissance; et maintenant il a également le début de la vision de tunnel et de l’héméralopie graves qui le rend légalement aveugle. Par la suite, il perdra toute sa vue… d’autant plus qu’il a déjà au moins une cataracte entraînant la vision encore brouillée, maintenant (à 38 ans de ) qu’il peut seulement voir ce que vous pourriez pouvoir voir par une paille. Il n’a aucune vision périphérique du tout. Il voit la sorte de bords blurry blancs dus à cette cataracte. Cependant, il peut encore faire cuire les repas spectaculaires de Cajun en gardant chacun de ses ustensiles, épices, nourritures, plats qu’etc. etc. etc. dans exactement la même chose placent TOUTE L’Heure. Il peut courir ses propres restaurant très réussi et communiquer en langue américaine de signe avec les personnes qui sont sourdes, aussi bien que pour aller partout les conférences de conduite de pays dans l’indépendance positive et des discussions de se tenir pour les personnes qui sont aveugles. Quel exemple il est, aussi!

La mère Mary Ann et son père Amadee Delcombre tous les deux de Danny a fait cuire la nourriture de Cajun dans leur cuisine en Louisiane. En conséquence, Danny a su ces le goût spécial merveilleux de Cajun et les méthodes uniques de le gumbo de fabrication et le Jambalaya etc., etc… Il était également un démon de vitesse de la jeunesse tôt, quand elle est venue à éplucher des écrevisses et des crabes, et apprenant la manière correcte de faire un roux (qui est la base commençante de la plupart des sauces) et spécialités comme Cajun Etouffee (un plat de riz, une signification littérale de traduction “étouffée en sauce au jus”).

La cuisine de Cajun est pleine de la saveur -… simplement très savoureux pas nécessairement chaud et épicé. Ainsi ce garçon très jeune a commencé à développer ses propres recettes de Cajun et un amour perpétuel de la cuisine par un désir normal à propre son propre restaurant. Il a reçu un diplôme d’un programme culinaire de deux ans à l’université centrale de Seattle et deux fois l’internat normal de longueur avec Paul Prudhomme à son restaurant célèbre de la Nouvelle-Orans, K-Pauls. En dépit de ce fond plein, les restaurateurs ne loueraient pas Danny pour faire cuire, mais offriraient seulement les travaux à temps partiel comme décapant de lave-vaisselle ou de table. Undeterred, il a décidé qu’il ouvrirait son propre restaurant!

Danny a indiqué, les “gens m’ont vu en tant que personne handicapée. C’était une chose d’attitude que je ne pourrais faire rien environ, ainsi j’ai décidé que si je voulais travailler dans un restaurant et un cuisinier, je devrais ouvrir mon propre endroit.” Avec l’aide du SBA (administration de petite entreprise) il a trouvé un petit café à vendre dans la section du marché de Seattle du centre, Washington. Afin de prouver alors à la banque qu’il a valu la peine un prêt et pourrait faire le travail, il a travaillé bord à bord du propriétaire précédent pendant trois mois sans salaire préparant des repas de Cajun et commençant à établir son suivre des dîners dévoués.

En conclusion, après que d’une seule main préparant un grand banquet pour beaucoup d’invités, il ait obtenu son prêt et ait transformé la salle dans un petit café occasionnel que Danny pourrait manipuler avec la facilité. Il a employé un personnel la plupart du temps sourd et a choisi le signe de langue de signe pour ‘délicieux en tant que son logo (c’est l’image que vous voyez avec ses deux mains avec des doigts incurvés). À Seattle il y a plus de 2.200 endroits à manger et les la plupart sont sans le sou dedans au-dessous de deux ans. Ils étaient allés forts depuis avril de 1993.

Le grand endroit est non seulement pour des diners sourds ou pour ceux qui a besoin de l’aide des interprètes de langue de signe du tout. Chacun peut apprécier cette expérience d’amusement des écoliers au président, Bill Clinton. Le président a été là deux fois et a invité Danny à Maison Blanche pour partager ses expériences avec d’autres chefs de la communauté puisque Danny est devenu un haut-parleur professionnel au de niveau international, donnant des présentations aux associations et des sociétés au service à la clientèle, surmontant des obstacles, faisant face au changement et à l’humeur du lieu de travail.

Danny et son houx d’épouse certainement devraient savoir pour eux-mêmes en valeur il dur est pour que certains prouvent le leur et l’indépendance à d’autres. Il a dit, ‘S obtient fatigué de l’rotation vers le bas pour les travaux et les tables justes de nettoyage et faisant des plats ou faisant cuire des hamburgers aux endroits d’aliments de préparation rapide. Ils ont eu ainsi semblé l”dead-end ‘.” C’est pourquoi il a écouté les amis de pensée positifs qui ont proposé qu’il aillent de nouveau à l’école et obtiennent son degré pour montrer à d’autres sa croyance positive dans se. Veuillez noter les sourires sur les visages de certains de nos membres bien satisfaits de personnel et de leurs invités après avoir partagé le gusto d’un repas de Ragin Cajun récemment, et nous vous dirons davantage au sujet de leur repas dans diner prochain hors habilement de la colonne (206) 2239510, (206) 6242598 (téléscripteur).

Vidéo :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.