Les grands sourds : Sue Thomas

0
180

Date de naissance : ?

Nationalité : U.S.A.

Résumé : Malentendante

Biographie :

L’histoire est basée sur celle de la vraie Sue Thomas, agent du FBI atteinte de surdité.

Deanne Bray, qui interprète le personnage principal, est une actrice elle-même malentendante.

Sue Thomas a perdu l’audition à l’âge de 18 mois en regardant la télévision. Ces parents ne se sont réellement aperçus qu’il y avait un problème que le lendemain matin, quant elle ne répondait pas à leurs appels. Leur médecin traitant leur a confirmé le diagnostique en leur disant que leur fille était sourde … commença alors une bataille pour que leur fille vive comme tous les entendants.

Après avoir appris à parler et à lire les lèvres à la Youngstown Hearing and Speech Center, les parents de Sue l’inscrivirent à l’école élémentaire, ou une place devant lui fit assignée pour pouvoir lire l’institutrice. Mais la conversation était rompue, dès que cette dernière lui tournait le dos. Pour échapper aux railleries et taquineries de ses camarades, Sue se réfugie à la patinoire ou elle va exceller et elle apprend le piano et la trompette.
Puis elle ira à l’université du Massachusetts, Springfield Collège, où elle sera diplômée en Science Politique et relations internationales.

A l’âge de 30 ans, une nouvelle opportunité s’ouvre à elle : travailler pour le FBI à Washington . Elle commence par un programme qui permet aux personnes sourdes de classifier les empreintes digitales. Puis par hasard, sa capacité de lire sur les lèvres sera mise à contribution pour transcrire une vidéo. Après ce succès, elle sera embauché dans le service de « Surveillance ».

En 1983, elle quitta le FBI pour se tourner vers sa foi. Elle fut beaucoup interviewée pour la télévision, la radio…. Et elle a pris le temps d’écrire son autobiographie « Silent Night » qui sorti en 1990. Douze ans plus tard, deux frères, Dave et Gary Johnson, ont écris le scénario de « Sue Thomas, FB Eye » pour la Paxavec dans le rôle principal, Deanne Bray. Et chacun connaît la suite …

Mais la vie réserve à Sue Thomas un nouveau combat : celui de la maladie avec la sclérose en plaque……… souhaitons lui beaucoup de courage.

Liens : http://www.suethomas.info

E-mail : speaks2sue@yahoo.com

Photos :

Deanne BraySue ThomasSue Thomas et Phyllis Frelich
Phyllis Frelich et Sue ThomasSue ThomasSue Thomas et Troy Kotsur
Sue Thomas (Vrai) et Sue Thomas (Faux)Sue Thomas

Vidéo :


Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.